Léonard Dauphant



Salut à tous!

Moi, je serai plutôt un croyant de fraîche date (vous savez, ces ouvriers qui ne font rien et qui sont traités comme les autres). Baptisé gosse, je n'ai vraiment ouvert mon coeur au Seigneur qu'il y a deux ans. Je ne sais pas si ça vous est arrivé, un pote (béni soit-il) vous emmène réviser dans un monastère et au lieu de réviser, vous vous convertissez. Puis des JMJ pour découvrir qu'on peut vivre en catholique dans la rue, que la foi est aussi une affaire de laïc.

En tout cas, c'est un peu comme ça que je verrais l'aumônerie : des intellos, OK, mais aussi un lieu de témoignage : j'ai longtemps ramé avec les bouquins, théo ou pas, et pour moi, rien n'a valu un regard fraternel pour trouver le Christ. Mon voeu pour cette année : que nous formions une vraie communauté.

Profitez de l'aumônerie pour progresser vers Dieu, et que grandisse en vous une foi vraiment adulte : vous êtes désormais dans le monde du travail, si, si, et bientôt (fin octobre, non ?) vous serez riches à crever.

Ça en fait des responsabilités, une bonne raison pour se mettre en question.Alors fini de rire? Bof. Je comptais relancer l'apéro tala pour ça.

Bonne année à tous.




Article paru dans Sénevé : Rentrée 2002.


Retour à la page des anciens princes.


Retour à la page principale.