Retour à la page d'accueil
Les anciens princes et princesses tala

Les princes et princesses tala

Responsables de l'aumônerie : 2020-2021



Anouck

B/L 2019


Amatrice de randonnées, de jeux de société, de desserts bien cuisinés et de beaux moments d'amitié, >

Au cours de mes trois années de prépa BL, je me suis posé beaucoup de questions sur ma foi et je n'ai pas vraiment pris le temps de les éclaircir. Je suis donc arrivée en septembre dernier à l'ENS avec une soif de réponses, ne sachant pas où les chercher.

L'accueil fraternel des Talas m'a rapidement conquis. J'y ai découvert une grande diversité de parcours de foi (c'est d'une telle richesse !), une soif de trouver Dieu par l'intelligence, une grande ferveur, et une belle fraternité qui m'ont bien impressionné ! J'ai beaucoup reçu cette année parmi eux.

Pouvoir désormais me mettre au service est une immense joie, ainsi qu'une nouvelle occasion de continuer cette quête inachevée vers Dieu avec vous ! Cher conscrit, où que tu en sois, soit le bienvenu chez les Talas. Nous on a hâte de te rencontrer !

Jean-Daniel

A/L 2019


Arrivé à l’École il y a tout juste un an, j’ai découvert les Talas avec joie et suis vite devenu un fidèle des laudes et des Jeudi. J’ai été frappé par la ferveur des Talas : on y trouve des assoiffés de Dieu qui réveillent en nous les grands désirs ! J’ai été émerveillé par le goût prononcé de certains pour l’intelligence des vérités de foi. Et surtout, j’ai été heureusement surpris par l’ambiance très bon enfant qui règne dans cette aumônerie.

Cette année, donc, j’aurai la grande joie d’être Prince, pour vous servir ! Mais l’occupation de mes journées ne se restreindra pas à préparer les menus des Jeudi ou à rédiger des e-chthus : je serai en master de lettres [classiques, s’il vous plaît]. Par a>

Chers conscrits, qui que vous soyez, nous vous attendons avec impatience ! J’espère que vous pourrez>

Ombline

A/L 2017


Plutôt Mulan ou Moana que Belle au bois dormant (même si j'ai tendance à me réveiller à la dernière minute), j'attaque en parallèle de mon M2 de littérature française les concours des écoles de dessins animés. En attendant de faire le tour du monde, je navigue donc entre le LILA et le DHTA.

Petite sœur de trois merveilleux grands frères, j’ai grandi à Paris et rencontré Jésus au ski — l’Esprit plane en montagne. Sa brise légère et l'amour des Écritures m'ont poussée au cours d'hébreu, puis, en septembre dernier, à mettre les voiles pour l'École Biblique. Un an à Jérusalem, c'était une grâce. J'en reviens convaincue que la première des Terres Saintes, c'est toi, et moi, ce trésor caché dans un champ pour le rachat duquel le Seigneur a tout donné, jusqu'à son Fils bien-aimé.

L’animatrice férue de chasses au trésor en témoigne avec joie : les Talas sont de vraies perles, brillantes et fines, des perles qui sont autant de portes pour la Jérusalem céleste, la seule qui compte. Jeudi après jeudi, on goûte au milieu d’eux un avant-goût du royaume des cieux (et je ne te parle même pas des desserts) ! Viens creuser un peu et découvrir les merveilles qui s’y cachent !

Xavier

PSI 2018


Dernier d’une famille de six enfants où j’ai reçu une éducation catholique, je me suis naturellement jeté à l’Ô (surnom de notre oratoire) dès mon arrivée à Normale.

Deux choses m’ont profondément frappé en découvrant les Talas : la profondeur intellectuelle des enseignements et des échanges (on comprend vite que chez ces normaliens la recherche est aussi celle de Dieu, et que croire n’implique pas de mettre sa raison au placard), et la charité fraternelle : l’attention, le service, le sourire !

Après une année en mathématiques, puis une en physique, je m’éloigne de quelques rues pour un double-diplôme à l’École des Mines. Féru de course à pied et amateur de cyclisme, je cours aussi les récitals de piano, instrument que je chéris tant.

Mais ce que j’attends cette année, c’est la joie de te rencontrer !





Les anciens princes et princesses tala


Retour à la page principale.