Bonjour !
On me demande de me présenter... Pas facile de parler de soi !
Du côté des études, je suis au magistère de biologie. Ce qui m'a amenée à passer la plus grande part de mon été dans un laboratoire bordelais, pour faire de la biologie moléculaire et des études comportementales. Les quelques jours de vraies vacances qui me restaient, je les ai passés à Rome avec les talas, pour cette expérience inoubliable que furent les JMJ.
Comme dirait mon père, il faut planter sa vie sur plusieurs piliers pour garder son équilibre. Dieu et Son Église sont parmi mes piliers les plus importants. L'aumônerie est la communauté d'Église qui me permet de vivre ma foi chaque jour sans la séparer de ma vie quotidienne d'étudiante, de telle façon qu'elle me soutienne vraiment.
Un autre pilier, peut-être le plus important, est constitué de mes amis et de ma famille (dans son sens le plus large). Ils sont un soutien précieux quand rien ne va plus, l'occasion de bons fou-rires entre cousins lors de grandes réunions de famille. Mais aussi et surtout, les discussions à deux ou plusieurs offrent la possiblité d'élargir son point de vue et de s'ouvrir aux autres..
Je voudrais terminer sur une citation d'un poète indien, elle représente ce que j'ai appris de plus important pendant mes années de scoutisme, et ce que j'aimerais faire de ma vie :
Je dormais, et je rêvais que la vie n'était que joie ;
Je m'éveillais, et je vis que la vie n'était que service ;
Je servis, et je m'aperçus que le service était joie.
Article paru dans Sénevé
Retour à la page principale