Sénevé : suggestions pour des semences prometteuses...


Journal interconfessionnel de l'aumônerie, Sénevé paraît à raison de cinq ou six numéros par an. Celui que vous avez entre les mains est un peu à part : il a pour but de mieux vous faire connaître l'aumônerie, ses activités et ses propositions... Nous espérons bien recevoir les vôtres en retour.


Comme cela s'est fait l'an passé, nous aimerions que chaque numéro s'organise en deux parties : la première regroupe des articles autour d'un thème, choisi par une petite équipe différente chaque fois, menée par un rédacteur en chef ; la deuxième est ouverte à toutes les inspirations, sur des thèmes et des modes variés : passions, travaux, poèmes, échos d'expériences vécues, recettes de cuisine...


Le titre de notre journal doit rassurer toutes les plumes timides (y compris parmi les scientifiques) : si nous espérons que notre foi croisse et porte du fruit, c'est dans ``la plus petite de toutes les plantes potagères'', selon l'expression de l'Evangile1, que nous plaçons notre confiance. Notre ambition n'est pas de ``révolutionner'' la Théologie mais de nourrir notre vie spirituelle grâce à la participation de chacun.


Comme pour toutes les revues très sérieuses, il est possible de s'abonner. Adressez-vous aux princes.


Toutes les photos de ce Sénevé sont tirées du pélé à Assise de cet été, trésor de souvenirs pour les anciens... Pour les nouveaux (même si on a vu des conscrits au pélé !), rendez-vous à Rome l'été prochain !


En attendant, bonne année, dans la lecture -et l'écriture !- de Sénevé...


Article paru dans Sénevé


Retour à la page principale