Vous trouverez sur cette page diverses information sur ma recherche, mon parcours, et mes missions d'enseignement.
Les étudiants y trouveront notamment des fichiers qui pourront leur être utiles.

Cette page est en construction. Je ne l'ai publiée maintenant que pour mettre rapidement certains documents à disposition des étudiant candidats au concours de l'agrégation pendant leur préparation aux épreuves orales.

A propos de moi et de ce site

Issu de la promotion 2015 de l'ENS de Paris j'ai préparé le concours de l'agrégation en 2018-2019 au centre de prépration de l'ENS à Montrouge. J'ai été reçu au concours en 2019 et ai été nommé dans la foulée agrégé préparateur au Laboratoire de Physique de l'ENS.
Depuis septembre 2019, en parallèle de ma thèse expérimentale en hydrodynamique non-linéaire que j'effectue en co-encadrement par Stephan FAUVE et Eric FALCON, je rempli un certain nombre de missions d'enseignement au sein du département de physique de l'ENS :

    En 2019-2020 j'ai participé à la formation expérimentale en L3 - FIP et en M1 - ICFP. Je suis surtout chargé des TD de thermodynamique et de physique statistique auprès des candidats au concours de l'agrégation ayant choisi le centre de Montrouge pour s'y former. A l'occasion de la préparation des étudiants à l'oral j'effectue aussi quelques correction de leçon.
    En 2020-2021 mes missions sont les mêmes, mais l'option de physique expérimentale de L3 a été légèrement adaptée par rapport à l'année précédente.
Enfin, j'ai gardé contact avec le monde de la prépa depuis 2015 en collant successivement en MP et MP* au lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur des Fossés (94), par lequel je suis passé de 2012 à 2015. Je colle aussi au lycée Louis le Grand (75), en MP* depuis septembre 2019 et en MP depuis septembre 2020.

Contact

Pour toute question, remarque ou correction dont vous voudriez me faire part je suis joignable à l'adresse mail suivante :

jules.fillette@phys.ens.fr

Merci à H. Roussille qui a créé cette page avec Bootstrap