#

Formation

  • Agrégation de Sciences économiques et sociales - reçue 9ème
  • Master Pratiques de l'interdisciplinarité (ex-ETT) - mention Très bien
  • École normale supérieure - reçue 21ème
  • Classes préparatoires B/L "Lettres et sciences sociales"

Qui suis-je ?

Normalienne et agrégée de Sciences économiques et sociales (SES), je suis passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin les SES : actualité, pédagogie, recherche. Actuellement, je travaille à la Banque de France pour la future Cité de l'Économie et de la Monnaie, un musée qui vise à faire découvrir le fonctionnement de l'économie à un large public de manière ludique et interactive. C'est aussi un espace de réflexion sur les supports de médiation, la vulgarisation de l'économie et la place des sciences sociales dans la Cité.

Si je devais résumer mes motivations, je dirais que j'aime avoir des projets. Avoir une idée, l'oublier, la rattrapper, la tordre dans tous les sens, la mûrir : en un mot, la mener à bien.

Ceci explique les multiples vocations de ce site. Pour vous, un portail de ressources et une rencontre avec ma personne. Pour moi, un moyen de centraliser de précieuses trouvailles et un joli prétexte pour apprendre à bricoler du code html.

Bonne visite !

Recherche

Étudiante en césure entre le M1 et le M2, j'aspire à devenir chercheuse en sociologie. Mes centres d'intérêts me poussent vers les questions d'identité, de minorités et de sentiment d'appartenance dans les pays développés. Formée à l'ENS-Jourdan, j'ai une appétence particulière pour les méthodes ethnographiques, tout en aimant me plonger dans les archives ou manipuler les données. J'espère fermement voir cette section s'étoffer à l'avenir !

Enseignement

Depuis septembre 2016, je suis interrogatrice en hypokhâgne B/L au lycée Sainte-Marie de Neuilly. Je suis très intéressée par la pégagogie des SES et en particulier les méthodes et supports originaux de médiation.