BOcal numéro 103



Sommaire



Edito

Un nouveau record de distribution du BOcal vient d'être battu par une sympathique équipe de 4 vaillants sportifs (merci Annick, Camille et Nagro) qui ont fait exploser le chrono ce mercredi 8 décembre 1993 : 30 minutes seulement pour distribuer tous les exemplaires de cette extraordinaire feuille de chou. Le vent nul devant les casiers a permis à la FIDB (Fédération Internationale de Distribution de BOcal) d'homologuer un record his-to-rique, et nous sommes encore sous le choc de cette performance lorsque nous apprenons qu'une nouvelle tentative va avoir lieu mercredi prochain, le 15 décembre. C'est pourquoi ce BOcal de Noël comporte des encouragements sur la page que voient nos fiers athlètes. Joyeux Noël à toutes et à tous ! Merry Christmas ! God Jul !


Amis du club Danse, bonjour !

A titre tout à fait exceptionnel, le cours du jeudi 16 décembre sera annulé pour les confirmés et transféré dans le gymnase de Jourdan pour les débutants. On est prié d'arriver avant 21h, heure à laquelle le code d'entrée est mis en service; les retardataires devront en punition danser toute une soirée avec l'un ou l'autre des responsables. [NDPDT : C'est là une punition qui me semble fort agréable...[NDF : ça dépend quel responsable...]] Les cours reprendront normalement le jeudi 6 janvier à l'heure habituelle.

Charles Delattre, responsable, etc.

en association avec Yen-Mai Tran.

NDLR : ça veut dire quoi exactement "en association" ? PS: Merci à tous ceux, et ils sont peu nombreux, qui restent jusqu'à la fin du club Danse [NDPDT : comme quoi ce ne sont pas toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers] et qui se dévouent pour ranger les deux salles du Pot. Marsu fera d'ici la fin de l'année un gros gâteau pour les plus méritants d'entre eux.


Cercle méditerranéen.

Un petit mot de la section du C.O.F. qui a failli faire de l'ombre aux plus grands tour-operators (on a failli s'appeler Club Méditerranée...). De nombreux contacts ont été pris pour organiser des conférences, des projections de films, des débats politiques, mais toutes nos idées tournent, pour l'instant, autour du monde arabe. Le budget accrédité par le C.O.F. n'ayant pas été dilapidé, d'autres activités, plus centrées sur le pourtour méditerranéen, sont à organiser.

Si vous fourmillez d'idées à mettre en oeuvre, ou juste quelques suggestions, joignez-vous à nous.

les G.O. : Hatem Zaag

Grégoire Bonnet.


Badminton !

Après des débuts quelque peu difficiles, le badminton a repris à Ulm !

Les entraînements ont lieu les vendredis soir à 20h30 au Gymnase; mais pour ceux qui ne peuvent pas, il est aussi possible de jouer en semaine : en s'inscrivant sur le tableau idoine, et en empruntant éventuellement les raquettes du club à Pierre Grinspan.

Pour d'autres renseignements : Pierre Grinspan thurne 134 (Pavillon) 44 07 22 00 ou Michel Roesch casier Ulm 45 84 46 78.


En tournoi FNSU : Ulm écrase Versailles 5 à 0 !

M.Roesch


Vieux Campeur

Vous n'avez plus que jusqu'à ce vendredi soir pour me remettre vos bons de commande et bénéficier des remises au Vieux Campeur.

PAPY.


Collecte de vêtements, rectificatif

La collecte prévue cette semaine aura finalement lieu après Noël. Avec toutes les excuses de l'Action Sociale.


Perdu

J'ai trouvé un foulard devant la Bibliothèque des Lettres. On peut me contacter au 46 24 54 96 en donnant une description de l'objet bien sûr.

Fanny Billon

NDLR : Annick Peters a perdu un gant noir en cuir taille six et demi avec deux boutons et cinq doigts offert par son bûcheron (l'homme de sa vie).


Tapis rose

Quoi de plus charmant pour se rendre à la douche que d'emprunter la voie des airs ? Telle Aladin, une ravissante jeune fille vole gracieusement vers la douche sur un petit tapis rose. Elle dépose alors dessus deux pantoufles [NDLR : de vair ?] ornées d'un coeur... Cela se passe chaque matin à l'annexe.

c'est pas signé


A ne surtout pas manquer

La dernière soirée aura lieu le 16 décembre au pot à partir de 23h. PAF 40F; COF 30F.

Le club Boum


Ragots...

Olivier a dit qu'Anne avait de beaux yeux...


We want toujours you for the Bal

Pour commencer, on sera franc : il n'y aura pas de forum cette année, on n'est pas dans la merde. Mais qu'importe! la chasse aux sponsors a commencé, et c'est à elle que nous vous proposons de participer. C'est très simple : il s'agit d'assurer le contact téléphonique avec nos généreux donateurs potentiels, afin de décrocher, n'en doutons pas, le contrat de l'année, du siècle ou même de recevoir un peu de sous pour faire du 11 mai une soirée inoubliable. Bref c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Et puis, rien de tel que ces contacts humains pour l'accomplissement de l'être d'exception qui sommeille en vous. Contactez-nous.

Pour les grincheux, je tiens à rappeler que le travail de l'équipe Bal consiste pour l'instant à étudier, en étroite collaboration avec Grand Pat', la faisabilité d'un bal 94, et non de dépenser l'argent des contribuables du COF.

Frédo pour le club Bal.


Avant-première

Le ciné club organise en avant-première la projection du Bateau de mariage de Jean-Pierre Ameris. Cette séance exceptionnelle aura lieu le jeudi 6 janvier 1994 (et oui, déjà) à 20h30 en salle Dussane en présence du réalisateur et de l'acteur principal Laurent Gréville.

le ciné club

pour ceux qui auraient pas deviné !


soirée cocktails mexicains

La nuit de mercredi dernier fut-elle épuisante pour les algébristes ? Toujours est-il que le TD de vendredi fut bien décevant, surtout après la réclame qui en avait été faite par un certain délateur@masqué. En entrant dans la salle, on pouvait déjà observer qu'un des combattants manquait à l'appel, pour raison médicale nous expliqua-t-on, mais on connaît bien le laxisme avec lequel certains médecins délivrent les certificats de complaisance... La séance commença pourtant avec une intensité dramatique digne d'éloge, et tous se souviennent avec émotion de la violence du volte-face suivi de la phrase d'usage : "vous, au tableau !!!" malheureusement le combat fut ensuite noyé dans des termes techniques que les journalistes présents n'ont pu comprendre. On a d'ailleurs cru à un revirement de situation lors d'une galante discussion à travers la fenêtre , mais le combattant, ne se sentant sans doute pas de taille, a préféré ne pas avoir recours aux armes d'un lycée qui n'était pas le sien.

Un auditeur (très) occasionnel de TD


FUN MACHINE

Enfin, l'innommable Cra-Poh a cédé la place à une fun-machine digne de ce nom, j'ai nommé Super Mario Bros. Voilà une fun machine qu'elle en est fun, avec des tas de lumières qui clignotent et qui flashent, même que vaut mieux jouer avec des lunettes de soleil si on veut pas s'en prendre plein la gueule pour presque pas un rond maintenant que le Credit-Man a porté le nombre de parties à 5 pour 10F. Sinon c'est toujours aussi aléatoire et pifométrique, et à ce titre nous tenons à féliciter PZJ pour sa splendide double performance.


Méga

C'est du Desproges, c'est dans le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, c'est bien et ça ne vous dispense pas de lire tout le bouquin et même les autres, na :

Mégathérium n. m., du grec méga, grand, et thérion, bête. Mammifère de l'ordre des édentés, qui vivait au début du quaternaire en Amérique du Sud et dont la taille pouvait dépasser quatre mètres cinquante.

Une étude détaillée du squelette du mégathérium nous permet de penser que cet animal était vivipare et que, par le fait, il avait tendance à se reproduire comme mon cousin Christian.

Le seul ancêtre connu du mégathérium est le maximégathérium, dont la taille pouvait atteindre vingt-cinq mètres. On peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait même pas péter.

En 1892, le paléontologue suisse Jean Christian Lexumet a découvert dans la Pampa le squelette parfaitement conservé d'un mégathérium de neuf mètres vingt! Un an plus tard, à l'automne 93, mourait Jules Ferry. Bien qu'il n'y ait aucun rapport de cause à effet entre ces deux évènements, nous ne saurions manquer une si belle occasion de ricaner une fois de plus sur la tombe de cette baderne colonialiste à qui nous-mêmes et nos enfants devons de voir les plus belles heures de notre existence totalement gâchées en indigestes bourrages de crâne, cependant que, de l'autre côté des fenêtres grises de l'école sombre, le papillon futile lutine la frêle papillonne dont le cri de joie fait frémir le gazon tendre où perle encore la rosée, fragile et discret témoin de la jouissance émue jaillissant des humus à l'aube printanière.


Vacances

La rédaction a décidé de partir en vacances, il faudra donc attendre la rentrée pour voir à nouveau fleurir dans vos casiers somptueux ce joyau de la littérature normalienne. En espérant qu'il y ait de la neige.


Le BOcal édité par la section BOcal de l'AEENS est tiré à 1100 exemplaires

Déblatéreurs en chef : Frédo Durand, Bertrand Teyssier, Olivier Glass, Annick Peters et Renaud de Rosa

Allez les distributeurs de BOcal !


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


cof@ens.fr