BOcal numéro 119



Sommaire



Valpurgis

C'est le samedi 30 avril; les étudiants suédois de Paris le fêteront à partir de 21h au 7F bd. Jourdan : feux, chants, et ripaille sont au programme. Egalement, à 19h dans le parc de la Cité, la répétition générale publique d'un spectacle (en français) sur Strindberg à Paris.

Bertrand Teyssier


Yoshi, les spécos.

Il existe trois méthodes pour claquer. La première méthode, de loin la plus facile, c'est au score. Pour l'instant, ce Flip claque à 100, 200 et 300 millions. La deuxième, déjà expliquée dernièrement, c'est la méthode des châteaux. La troisième, c'est celle des "clés". Bon, on peut aussi claquer à la lot', mais faut pas y compter, elle est fixée à 7 %.

Il y a six clés : le Méga-Bumper, l'extra-château, la Cave, les !, le Yoshi et la Bombe. L'explication détaillée de ces clés sera faite ultérieurement. On allume une clé en ramassant trois shells. On obtient un shell en passant dans la rampe ascendante gauche, dans le couloir droit ou en touchant les targets lorsque le voyant vert représentant une carapace de tortue est allumé. Le "?" donne parfois un shell. Le nombre de shells que l'on possède est affiché entre les deux Flips. Les shells sont conservatifs d'une bille sur l'autre.

Lorsque la clé est allumée, il faut aller la chercher dans les captures droite ou gauche. Le château marche aussi (cf. article précédent) mais attention, si on est en plus SUPER on détruit alors le château avant de prendre la clé, détail d'une importance CAPITALE comme on le verra plus tard. On peut récupérer parfois une clé par la méthode du "?" (rare). Les clés (acquises ou allumées) sont conservatives d'une bille sur l'autre. Après la fin de la sixième clé, le spécos s'allume dans le château. Attention le voyant rouge du spécos ne reste allumé qu'un temps assez court. Toutes les clés s'éteignent alors et on peut tout refaire !

(à suivre...)


Purification ethnique V : la Vengeance...

Après les Croates, par les Serbes, les Bosniaques, par les mêmes, les Hutus, par les Tutsis et les Tutsis, par les Hutus, un nouvel épisode est imminent : les Corses, par les Agrégatifs. Déjà, le Pot de Jourdan, transformé en GQG prépare les plans de la contre-attaque, cependant que dans les couloirs du D les AK47 s'échangent au marché noir contre les Pensées de Pascal...

Dans ces circonstances dramatiques, le BOcal, Organe des Normaliens Unis [NDLR : on aurait bien aimé être consultés...], ne saurait se dérober à ses responsabilités : il nous incombe de protéger la vie des innocents menacés. Les Corses, en leur malice, risquent de se déguiser en Français (rappelons que le peuple corse n'est PAS une composante du peuple français), avec tous les risques de bavure que cela représente au vu des moeurs sanguinaires et sauvages des Forces Agrégatives. Nous allons diffuser une liste précise et certifiée des Corses...

Dès à présent, nous pouvons révéler le nom d'un chef corse particulièrement redoutable, terroriseur de terroristes, vétéran de la campagne du CIP et grand affréteur de charters pour jeunes grands délinquants sans casiers judiciaires : Charles P., domicilié place Bauveau à Paris 8e. Pas d'hésitation : tirez à vue !

Boute Boute-Feu


Désinformation du Club Echecs

Un mystérieux Marchal, président présumé du Club Echecs, se livre sur les murs de notre bien-aimée Ecole à une publicité tapageuse pour une prochaine simultanée avec Karpov organisée par ESTP. Or un sympathique HEC prétend que la même école s'apprête aussi à organiser une simultanée avec Short, information qui me paraît incompatible avec la précédente au vu des finances de nos amis de Telecom.

Ne sachant qui croire, je décide de faire confiance au dynamisme de mon second interlocuteur : ladite simultanée aura donc lieu -prétend-il- le 31 Mai, et il est donc URGENT que les personnes intéressées se manifestent. Par ailleurs, des séances d'entraînement au jeu en groupe seront organisées, en commun avec les X, HEC et qui sais-je encore, ce qui, au vu de notre prestation de l'an passé ne saurait être tout à fait inutile.(NDLR : on ne saurait trop recommander ce genre de séances d'en-traînement au club voile... Enfin l'essentiel est de participer, c'est ce qu'affirment les membres du susdit club).

Tant que j'y suis et puisque le BOcal me fait part de ses difficultés à remplir ses colonnes, je vous informe qu'un semi-rapide est organisé par ESCP le samedi 7 mai : là encore il y a urgence à se manifester.

Ania Otwinowska. Tel. 40 51 74 42


Conférence : Islam et Sécularité

Mercredi 4 mai à 20 h 30, Olivier Carré donnera une conférence sur le thème "Islam et Sécularité", en salle Dussane.

O. Carré, directeur de recherche à la fondation des sciences politiques, est un grand spécialiste du monde arabe et de l'Islam. Il a écrit plusieurs ouvrages dans sa spécialité, dont le Nationalisme Arabe, Idéal socialiste et enseignement islamique, l'Islam et l'Etat dans le monde d'aujourd'hui.

Dans son dernier livre, l'Islam laïque ou le retour à la Grande Tradition, O. Carré pense que la vague intégriste présente actuellement dans certains pays musulmans aura pour effet un retour de ces pays à la Grande Tradition : la séparation entre le religieux et le politique ! Opinion contraire à celle admise généralement, à savoir que la Grande Tradition est l'implantation du religieux dans le politique.

Suite à l'importance prise par certains mouvements intégristes musulmans dans le bassin méditerranéen, et devant l'originalité des propos d'O. Carré, je vous invite à venir l'écouter et lui poser vos questions mercredi prochain.

Hatem Zaag,

pour le cercle méditerranéen


Expo Syrie :

derniers jours et derniers billets

Si vous n'avez rien prévu pour ce samedi, sachez que l'exposition Syrie qui se tient à l'Institut du Monde Arabe est prolongée jusqu'au 30 avril.

Sachez également qu'il nous reste 6 billets à 25 francs l'unité. Vous pouvez nous contacter par casier, ou directement.

En cadeau, chaque acheteur recevra GRATUITEMENT l'affiche de l'exposition.

Latifa Bakiri, Hatem Zaag


Grand sondage : les réponses

Eh oui, il s'agissait en fait d'un concours ! Les gagnants recevront gratuitement le BOcal pendant un trimestre... Il suffisait de répondre :

1) et 3) toutes les réponses sont bonnes (pas trop dur);

2) "je ne la trouve pas"; "artistique et audacieuse", voir 4 bis)

4) "jamais"; les réponses "parfois" et "souvent", signifiant que vous LISEZ l'ErNeSt, sont éliminatoires;

4 bis) si vous avez répondu "toujours" la rédaction vous offre un rattrapage : adressez-nous un échantillon de ce que vous fumez, ça nous intéresse (pour des raisons strictement scientifiques, il va sans dire...).

PdT


La question de la semaine

Envoyez les réponses au club Fin et Subtil, section Gros Lourds.

NDLR : On n'y est pour rien.

Note Des Auteurs : Nous non plus.

Note de la littéraire : vous ne pouvez pas les faire taire ?


Surprise

On pensait qu'ils avaient compris. Qu'après l'annulation du forum de cette année, après l'échec patent de l'édition précédente quand, victimes du peu d'empressement des Normaliens à venir se vendre, ils avaient été obligés d'écouler leurs petits fours à la sauvette, ils n'insisteraient pas, ils renonceraient à cette manifestation qui n'a aucun sens dans une Ecole tournée vers l'Université et la Fonction publique.

Eh bien si ! Ils persévèrent ils exa-gèrent ils ne sont pas de notre monde. Voici qu'on nous annonce un forum 94. Quand comprendrez-vous, Messieurs les pantoufleurs, que vos plaquettes sur papier glacé, votre arrogance et votre conviction d'incarner le sens de l'Histoire normalienne, qui vous a conduit par le passé à traiter d'obtus et d'abscons tout ce qui s'opposait à vous, ne suffisent pas à justifier l'imposture par laquelle vous prétendez être représentatifs d'une Ecole où, malgré la complicité d'une admi-nistration et d'un ministère qui ne rêvent que de la transformer en super école de commerce, vous êtes ultra-minoritaires ?

Emmanuel Lyasse.

NDR : je ne me prononcerai pas ici sur l'opportunité du forum, mais il me semble que reprocher à un groupe de s'exprimer sous le seul prétexte qu'il est "ultra-minoritaire" n'est pas faire montre d'une grande ouverture d'esprit. Par ailleurs, si tout le monde raisonnait ainsi, même la "première force militante de l'Ecole" risquerait fort de se voir réduite au silence.


Turnages en tous genres à Ulm

Nous vous rappelons qu'il y a une réunion d'information sur le système de turnage le mercredi 4 mai à 20 h 45 salle des résistants qui sera précédée d'un turnage partiel à 20 h 15, exception-nellement à Ulm.

la DG (NDLR : qui est actuellement un peu en froid avec la grammaire)


Le BOcal, qui parait à 1100 exemplaires, a perdu beaucoup de monde cette semaine

Fidèles au poste en chef : PdT, Pétrus, Reno et Jérôme Duplat

Frédo est en vacances à Nice, Olivier au Japon et Zpeat a quitté la rédaction


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


cof@ens.fr