BOcal numéro 122



Sommaire



Edito

Histoires de dinosaures

Devant l'extraordinaire succès des produits dérivés associés au film Jurassic Park, l'ABENS a décidé d'arrondir son budget déjà conséquent en lançant cette superbe médaille (la vraie, large de 77 mm, en sera d'autant plus sublime) que nous vous encourageons fortement à commander dès maintenant au prix dérisoire de 195 F* (c'est du véritable bronze massif authentiquement vrai) en retournant le bon de souscription que vous avez reçu dans votre casier. Ceci vous permettra de garder un souvenir de cet anniversaire si important dans la vie de l'Ecôôôle, qui complétera à merveille (ou remplacera si vous êtes élève) tous les bons moments que vous aurez passés au cours des nombreuses festivités qui vous sont destinées. Et n'oubliez pas que ce sera le signe de reconnaissance des participants aux déjà célèbres banquets du quart de millénaire. Alors n'hésitez plus, et estimez-vous heureux : ça aurait pu être un pin's.

Toujours à propos de ce moment mystique de l'Histoire de l'Occident que sera le Bicentenaire, il semblerait (une information à prendre au conditionnel) que l'organisation de la grande fête des élèves, le Bal, ait été confiée à une bande d'incompétents (ceci dit sans animosité aucune, bien entendu), puisqu'après trois ajournements et deux reports, la liste de leurs sponsors tiendrait toujours sur un ticket de métro poinçonné, et qu'ils n'auraient toujours pas de thème (le poisson d'avril de "L'Ecole dans tous ses Etats" a bien failli prendre, mais était-il vraiment nécessaire de perdre du temps à concevoir ce canular, si réussi soit-il, alors que l'existence même du Bal reste incertaine ?). Enfin, selon une rumeur tenace, lesdits organisateurs seraient des taupes à la solde de l'ABENS, ce qui ne peut qu'inciter à la méfiance. Une affaire à suivre donc, et dont nous vous tiendrons régulièrement informés.

* Offre exceptionnelle jusqu'au 31 juillet seulement (business is business, même pour l'ABENS qui vous aime).


Rappel

Je suis de Valère Novarina au Théâtre Montorgueil du 31 mai au 4 juin à 21 h. Réservations au 46 33 85 72. Prévente au Pot les 25, 26 et 27 mai (tarif C.O.F. : 50 F.).

"Le français, c'est la plus belle langue du monde, parce que c'est à la fois du grec de cirque, du latin arabesque, de l'anglais larvé, de l'argot de cour, du saxon éboulé, du batave d'oc, du doux-allemand, et de l'italien raccourci." (Valère Novarina, Le Théâtre des paroles)


Merci à Bertrand Teyssier

Merci et Bravo à B. Teyssier d'avoir rappelé quelques évidences : 1°) La publication et l'affichage d'images pornographiques relèvent de la liberté d'expression. 2°) Ils constituent l'arme la plus judicieuse pour lutter contre une maladie vénérienne. 3°) Y faire obstacle nuirait aux intérêts financiers de ceux qui en font leur profit. Noble est son combat !

P. Menant.


Yoshi², c'est fini...

Ce n'était pas prévu, mais le Yoshi va nous quitter pour être remplacé par une autre Fun-Machine jusqu'à la fin de l'année. La première partie de la soirée Masters se fera donc sur le nouveau Flip. Ont gagné des cadeaux-biture ADD, PUD et GGB. Ils sont priés de me les réclamer.

Masa.


Thurnage : ça sent le sapin

Binôme, qui décidément passe son temps à râler, rappelle fermement mais sans agressivité aucune, que les têtes de gaz qui n'auront toujours pas rendu leur fiche de thurnage mardi dernier seront déclarés externes l'an prochain lundi prochain. Ou quelque chose comme ça, enfin bref, ils ont intérêt à se dépêcher, sinon, ça va saigner.


Culture

Le zinjanthrope est le nom donné par le docteur L.B.S. Leakey à un australopithèque qu'il a découvert en 1959 dans la région d'Olduvai (Tanzanie) et dont l'ancienneté serait comprise entre 1 600 000 et 1 900 000 ans. On a trop souvent tendance à l'oublier.


MEGA 94

Il y aura bien un Méga à la rentrée prochaineÄ: il devrait avoir lieu le dernier week-end de septembre à Strasbourg... si toutefois nous trouvons vite, très vite, de l'argent notamment pour verser des arrhes à l'auberge de jeunesse, dans trois semaines au plus tard.

C'est pourquoi l'équipe du Méga lance un vibrant appel à l'attention de toutes les bonnes volontés : si vous avez un grand-oncle ou un petit-cousin haut placé dans une grosse entreprise parisienne ou strasbourgeoise, si vous connaissez des gens susceptibles d'accorder des subventions ou des dons en nature au Méga, manifestez-vous de toute urgence en contactant Blandine (Doligez), Thomas (Lienhard), ou Maud (Reydellet) avant la fin de la semaine prochaine. Toutes les suggestions pratiques sont les bienvenues, ainsi que toutes les propositions d'aide pour téléphoner aux sponsors.

D'avance merci à tous !

Pour l'équipe du Méga, Maud.


Concours

Si vous avez d'autres suggestions pour enlaidir votre BOcal, envoyez-les à la rédaction.

Concours ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine, à l'exception des membres de la rédaction de l'Ernest et assimilés.


Exclusivité BOcal

Ne pas faire de percements (bruit) aux dates suivantes :

tous les jours de 8 h 00 à 9 h 00

mardi 10 mai de 10 h 30 à 12 h 30

de 14 h 00 à 15 h 30

mercredi 11 mai de 11 h 00 à 12 h 30

vendredi 13 mai de 9 h 00 à 12 h 30

lundi 16 mai de 11 h 00 à 12 h 30

mardi 17 mai de 9 h 00 à 19 h 00

mercredi 18 mai de 11 h 00 à 12 h 30

jeudi 19 mai de 9 h 00 à 12 h 00

vendredi 20 mai de 9 h 00 à 12 h 00

mercredi 25 mai toute la journée

jeudi 26 mai de 9 h 00 à 12 h 00

vendredi 27 mai de 10 h 30 à 12 h 30

lundi 30 mai de 11 h 00 à 12 h 30

mardi 31 mai de 9 h 00 à 12 h 00

fin des travaux le mardi 31 mai

Ce document administratif ultra secret, que nous avons arraché au péril de nos oreilles en bravant les cerbères de l'administration, va enfin vous permettre de gérer au mieux vos heures de sommeil à l'annexe.

Il révèle en effet les heures auxquelles les travaux du chantier de la nouvelle animalerie du 46 seront interrompus par décret directorial. Cependant il ne concerne que les percements, et le trouble règne toujours quant à l'utilisation de marteaux à des fins autres que perforatives.

Si ces consignes n'étaient pas respectées, vous pourrez toujours essayer de devancer Binôme pour aller râler auprès de Monsieur Soriano pièce 823a en biologie (bâtiment du 46, mais on peut espérer que les gens qui logent à l'annexe sont au courant).

Les travaux du 45 rue d'Ulm ne sont cependant absolument pas régis par cette circulaire, le BOcal conseille donc à ceux qui veulent dormir de trouver une bonne âme pour les héberger à l'annexe (de préférence côté rue Gay-Lussac), où au moins on sait quand il n'y a pas de bruit.

La rédaction.


Encart

BOUM

TROIS JUIN

ULM POT


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


Julien.Jalon@ens.fr