BOcal numéro 146 du 9/2/95 au 16/2/95



Sommaire



Cadre de vie

Une réunion cadre de vie a eu lieu mercredi, plein de choses intéressantes s'y sont dites. En particulier :

-installation de cendriers dans les couloirs ;

-nouvelles machines à laver (plus performantes) à l'Annexe (Puisque ce modèle vous plaît pas, on en mettra un autre a dit Mme Palacin Prix Ernest pour le coup) ;

-rénovation des cuisinières ;

-installation éventuelle d'une planche à repasser au 45 ;

-mezzanification du Bureau ;

-installation d'un nouveau photocopieur (type de celui près de Dussane) en Infirmatique ;

-des porte-manteaux au Pot ;

-déménagement éventuel des salles TV et du local Bal dans l'actuel Ancien Théâtre.

Quelques perles notées à l'occasion (toutes les perles se retrouvent dans l'Aquarium, que vous vous devez d'acheter régulièrement pour tenir votre collection de perles à jour !) :

Bien sûr il faut se plaindre, on est là pour ça (notre vénéré Directeur) ;

Ça se lave, les poissons (encore notre vénéré Directeur) ;

On demandera une subvention à l'Association pour le Soutien de M. Balladur (notre cher Directeur-Adjoint) ;

Vous sortez de votre thurne, quelquefois ? (notre vaillant Secrétaire Général à notre bien-aimé Président).


Polo Rugby

Devant l'engouement exceptionnel suscité par le polo rugby, nous ne pouvons que nous incliner et accéder au désir du peuple. Il y aura bientôt en vente au Bureau des polos rugby (couleur vraisemblable : bleu marine, motif (Ernests ; pas de sigle ENS) brodé, prix 200F).


S'il m'applaudit

Du nouveau en ce qui concerne la partie de Diplo en cours de lancement (qui sera finalement une troisième partie par e-mail) : j'ai trouvé un arbitre, et il ne manque plus qu'un joueur. Donc le premier joueur intéressé qui se signalera auprès de moi ou d'Edd, alias Xavier Bertou (puisque c'est lui l'arbitre en question) gagnera le droit d'y participer, les suivants attendront que j'aie sept volontaires de plus...

TMOY.


Dernier rappel

Il y aura une traque vendredi soir.

TMOY, toujours...


Fête à Fontenay

Le 30 mars au soir, le Bureau des Elèves de l'ENS de Fontenay organise une grande fête musicale autour notamment du chanteur Peter Kreuner. Ce sera une excellente occasion (pour pas cher, 50 francs) d'élargir vos horizons et rencontrer les bons camarades de Fontenay.

Pour plus de renseignements, s'adresser à Guillaume Cingal (casier Ulm).


Les photos c'est bo

Vous êtes tout content d'être rentré(e) à l'Ecole (parce qu'à l'Ecole il y a le BOcal qui est bo) ; dans vingt ans vous serez tout content de montrer à vos enfants que vous étiez rentré à l'Ecole. Pour cela, la meilleure preuve sera de leur faire admirer votre promo sur la superbe photo de promo que vous trouverez au Bureau si vous avez réservé votre photo de promo auprès du Bureau. Et en plus ça fera un peu plus de place en plus au Bureau qui est déjà bo comme ça et qui le sera encore plus (bo) avec une mezzanine, bientôt.

(Vous l'aurez remarqué, avec une littéraire au Bureau, tout de suite nos communications sont plus claires, mieux écrites).

Et puis en plus vous pourrez admirer quelques nouvelles photos du Bal (un Bal, des Bo) qui sont d'une valeur artistique fantastique, prises par des artistes comme Sophie, Dalibor ou San.


Question philosophique pour une Saint-Valentin :La philosophie rend-elle beau?

Les filles de Jourdan, anonymes, s'accordent pour octroyer le prix de beauté masculine collective aux garçons philosophes de Jourdan. Cela valait la peine d'être dit !


Une petite écharpe...

Une petite écharpe de feutre violet

s'est trouvée perdue

à l'annexe.

Qui pourra me dire son nom

aura droit de la reprendre.

Contacter L.-G. Tin (Ulm 514).


Petite note aux madame Soleil en herbe et aux latinistes annexophiles

La rédaction (capricorne) aime bien connaître l'identité des auteurs, surtout lorsqu'ils omettent de taper leur prose, aussi brillante soit-elle.


Le BOcal 146 paraît le jeudi 9 février à 1100 exemplaires d'une page chacun

Rédacteurs en chefs : the Glass et Reno


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


Julien.Jalon@ens.fr