BOcal numéro 149 du 9/3/95 au 16/3/95



Sommaire



Chez Stéphane, Vendredi-soir

Vendredi 23 Février, S. Aucante, notre bien-aimé Secrétaire du Magistère de Maths (plus connu sous le nom de M'Faieuh, enfin le magistère, pas Stéphane) a fait, avec sa troupe théâtrale, un spectacle d'improvisation (fort réussi) au pittoresque théâtre Erotika-Espace Montmartre. Quelques normaliens traînaient dans la salle, et l'on a pu voir une charmante scène de ménage entre Skids et Stéphane sur fond de Cage aux Folles, mais surtout un ex-délégué CA-CS-CE, dont la ressemblance avec BHL ne cesse de frapper les âmes simples, transformé en table pour les besoins d'un sketch dont le thème avait été choisi par le susdit normalien, et dont le titre laisse pantois : Une voyante qui vend des stylos lit les lignes de la main aux clients qui lui achètent des stylos... Du statut d'assommoir a celui de meuble domestique, notre cher BHL en prit pour son grade : Le bois était vermoulu, plein de bosses et de points noirs, j'en passe et des meilleures.

Tout ça pour vous dire aussi que les spectacles d'improvisation de S. Aucante, c'est hachement fun. Le prochain étant le 24 Mars, suivi d'une soirée Cocktail, allez-y !

Skidou, 3 fois plus doux...


Club Citoyens

Le Club Citoyens recevra ce mercredi 15 mars en salle Celan à 20h30 Monsieur Jean-Yves Autexier pour une conférence intitulée Afrique : l'ordre mondial contre la démocratie. Ancien député (et actuel suppléant de Georges Sarre), conseiller de Paris, tête de file désignée par le Mouvement des Citoyens pour l'élection municipale dans le XXe arrondissement, Jean-Yves Autexier s'est aussi beaucoup intéressé aux problèmes africains, en particulier dans le cadre du club République moderne, et leur a consacré de nombreux articles et interventions. L'exposé introductif sera suivi d'un débat avec la salle.


Le club dessin

se réunit dorénavant les jeudis. Rendez-vous ce soir à 20h30 en salle U ou V pour une nature morte avec des fleurs.

Ania.


Traque encore

Juste pour vous rappeler que la prochaine traque aura lieu jeudi 16 mars. Avec (vraisemblablement) le grand retour de Ced Jav, pour ceux qui l'attendaient avec impatience...

Rendez vous comme d'habitude, 22h30 en salle M6 au DMI.

TMOY qui, lui, ne prie personne en particulier de lire ses bôs articles.


Nos amies les portes.

N'avez vous jamais remarqué, en prenant le métro, le mouvement de recul et de fuite des portes lorsque l'on s'approche d'elles ? Mais qui donc les bat de la sorte pour qu'elles craignent à ce point les humains ? Que se passe-t-il la nuit lorsque les stations de métro sont fermées au public ? En analysant leur comportement pour le moins psychotique, on s'aperçoit vite que ce n'est pas le fait d'avoir une sale gueule ou pas qui les fait s'ouvrir, mais il semble plutôt que c'est la peur du pied qui anime ces pauvres portes... Quel être civilisé peut supporter de tirer profit d'une telle barbarie pour son confort ? Par cette barbarie, il perd l'agréable contact avec la porte, dont la poignée blottie au fond de la main procure un sentiment de bien-être pour les deux parties... comme lorsque l'on serre la main de quelqu'un. Alors rejoignez Sissi, Fifi et Lolo à la S.P.P. (Société Protectrice des Portes) pour que cessent ces exactions honteuses...

Lolo.

PS: Désolé... P.P.S.: Lulu est mort, vive Fifi !


Fun, Sea & Sun

Au mois d'avril le club Planche à Voile (connu de certains comme le Magic Fun Pro Team) va organiser un séjour d'une semaine en hommage à Benoît et Magic. Le lieu du séjour retenu est Ourtin (un étang à coté de Bordeaux), mais les dates ne sont pas encore fixées. Vous êtes bienvenus quelque soit votre niveau. Le prix du séjour est estimé à 2000FF tout compris (voyages, hébergement, nourriture, location des planches, initiation au Surf si tout va bien, etc.). Si vous êtes intéressés, on vous demande simplement de nous contacter avent le 15 mars, même si vous n'êtes pas certains de pouvoir venir. Faites le par un mot dans mon casier ou par E-mail (tzanev@clipper) en indiquant les dates qui vous arrangent le mieux et celles qui vous sont impossibles. Sachez que le voyage sera moins cher hors des vacances (15/4-2/5), donc que peut-être ca serait mieux du 8 au 15 avril...

Kroum Tzanev pour le club Planche à Voile.


Le Ciné-club élève le débat

Monseigneur le Citoyen, merdeux, pute : voilà les qualificatifs que j'ai apparemment mérités pour avoir exprimé mon opinion sur un texte distribué dans nos casiers (si ce n'était pas un tract, Dieu que ça y ressemblait...), citation de M. Ophuls dont tout indiquait que les co-signataires la reprenaient à leur compte. L'un d'eux, le comité Normale sup contre la purification ethnique a au moins le mérite à mon sens d'afficher claierment ses positions, quelques contestables et condamnables qu'elles me paraissent. Quant au Ciné-club, je n'avais pas compris quelle était sa place dans cette opération, et comprend encore moins la sottise de cette réaction.

S'agissant d'opinions politiques, qu'elles qu'elles soit, il est toujours possible de discuter, et nous y avons toujours été prêts (avoir eu autre chose à faire le soir de la projection ne me semble pas suffisant pour être convaincu d'inintelligence). A de si grossiers imbéciles en revanche, on ne peut répondre que par le mépris. Que l'anonyme et courageux auteur de cet article trouve ici l'expression du mien.

Emmanuel Lyasse.


Ciné-club

Rencontre avec C. Vincent LA DISCRETE

La Discrète est emblématique du jeune et bon cinéma français : à l'inverse des Berri et autres Lelouch, ce petit film a démarré dans peu de salles et s'est taillé une place au milieu des productions surmédiatisées essentiellement par le bouche à oreilles. Nous l'avons programmé, parmi les autres facettes du cinéma européen, grâce à Christian VINCENT qui a accepté de venir parler de ses travaux avec vous (autour de 22h20, après la projection).


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


Julien.Jalon@ens.fr