BOcal numéro 156 du 11/5/95 au 18/5/95



Sommaire



Ca continue en salle Dussane !

Dans la foulée d'Architruc, c'est à présent Fin de partie que le Festival théâtre vous propose en salle Dussane. Fin de partie, c'est une des plus célèbres pièces de Beckett. Fin de partie, c'est drôle..., ou pathétique..., ou tragique... A vous de voir... Bref Fin de partie, c'est très, très chouette, c'est pas loin de chez vous, et c'est du 17 au 20 mai.

Stéphan Ferrari.


Plumes

Le numéro deux de Plumes est sorti ! Au sommaire, un texte inédit d'André du Bouchet, des textes originaux, des auteurs jamais encore traduits en français, des photographies couleurs et un entretien avec l'éditeur de James Ellroy (American Tabloid).

En vente 15 francs mardi 16 mai au pot de midi, mais aussi aux librairies Aichelbaum (rue d'Ulm), Compagnie (rue des Ecoles), l'arbre voyageur (rue Mouffetard), ainsi qu'auprès de D. Frioux et de L. G. Tin.


Sans titre

Rencontres d'Histoire de l'A. J. H

samedi 13 mai 14H30, salle Cavaillès "Le livre et l'édition à l'époque moderne."


Sans titre

L'agent de service en a marre de nettoyer la pisse dans les escaliers et demande à celui qui fait ça d'arrêter ses conneries sinon il sera dans l'obligation de faire intervenir ses supérieurs qui prendront les mesures qui s'imposent.


Petite Annonce

Studio à louer à partir de septembre, pour cause de départ à l'armée, dans le XVème arrondissement (Cambronne) à une demi-heure de l'Ecole (métro ou bus). Plus de 30 m2, meublé, cuisine américaine, salle de bains, etc : tout le confort moderne au 10ème étage (il y a des ascenseurs !), et une vue qui va de la Tour Eiffel à la Tour Montparnasse en passant par le Sacré-Coeur et le Panthéon. Prix ttes ch. comprises 3500 FF par mois.

Si ça vous intéresse, contactez-moi par voie de casier, par mail, delattre@clipper, ou au 45-67-09-64. Merci.

Charles Delattre.


Projection vidéo de L'Espoir Voilé, film palestinien...

... le vendredi 12 mai à 20h30 en salle Dussane. La projection est suivie d'un débat sur le thème "Femme arabe entre mythe et réalité", en présence de la réalisatrice Norma Marcos, Dina Ismail, psychiatre et Borhane Ghalioum, sociologue.

Hatem Zaag, pour le Cercle Méditerranéen.

Méditerranée, villes et époques : last but not least

La dernière conférence organisée par le Cercle Méditerranéen portera sur la ville mythique par excellence :Venise. Elle aura lieu le Jeudi 18 mai à 20h30 en salle Celan. Notre brillant orateur sera cette fois-ci M. Rippe, maître de conférences à Paris-I.

Théo Oikonomides, pour le Cercle Méditerranéen.


Bridge ludique

Pour ceux qui sont intéressés : rendez-vous lundi 15 à la Kfêt après le pot du soir.

TMOY bref.


Teuf !

Pas de Derlirium Tremens la semaine prochaine (pas assez de volontaires pour l'organiser). Mais une soirée K-Fet jeudi 18, à partir de 22h00. Où ? à la K-Fet (mais si !!!).


Annuaire

Ceux qui se plaignent de sa non parution n'ont qu'à se porter volontaires pour le travail dérisoire qui reste à fournir.


Ciné-club

L'ECLIPSE de Michelangelo ANTONIONI

Une nouvelle facette du cinéma européen, L'eclisse de Michelangelo Antonioni, dont nous vous avons déjà proposé Blow up lors de la semaine Normale Sup' fait son cinéma. Cette dernière partie de la trilogie commencée par l'Avventura et La notte est admirablement servie par son duo d'acteurs, Monica Vitti et Alain Delon. C'est avec ce film qu'Antonioni a atteint sa pleine maturité artistique : le cinéaste ferrarais, de toute évidence doté d'un sens critique aïgu a réussi à se débarrasser de toutes les incertitudes dont témoignaient ses films précédents et a réalisé avec L'éclipse, un chef d'oeuvre de sensibilité, de beauté et de pureté.

"Antonioni, dans l'Eclipse, s'est maintenu avec une conscience et une constance admirables à un niveau de ton uniformément élevé, que nous pourrions qualifier de critico-lyrique, c'est à dire à mi-chemin entre la subjectivitépoétique et l'objectivité spéculative. (...) Antonioni est semblable à certains oiseaux solitaires qui n'ont qu'une manière de chanter et qui s'y exercent jour et nuit. A travers tous ces films, il nous a donné cette manière et elle seule. Dans l'Eclipse, il est parvenu à chanter mieux que par le passé, d'une vois plus limpide, plus aïgue et plus ferme."

Alberto Moravia.


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires

Rédacteurs en chefs : the Glass et Reno


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


Julien.Jalon@ens.fr