BOcal numéro 161 du 22/6/95 au 29/6/95



Sommaire



Édito

Petite annonce

La rédaction actuelle ne souhaitant pas reprendre le BOcal l'an prochain, la dure question du remplacement se pose de façon d'autant plus aigüe que la fin de l'année approche. Afin de sélectionner une équipe responsable, efficace, drôle et modeste comme c'était le cas ces dernières années, le nouveau bureau souhaite être informé au plus tôt sur les repreneurs éventuels. C'est pourquoi les volontaires sont priés de déposer au plus vite dans le casier BOcal un CV (comprenant section, promo, emploi du temps prévisionnel, expériences dans le domaine de la presse, dactylographie, code de déontologie et tout ce qui vous semblera bon d'y mettre), une photo d'identité, une lettre de motivation (environ 1 page manuscrite) et surtout un article de remplissage, exercice typique du rédacteur les semaines creuses (environ 200 mots, sujet libre mais devant intéresser un maximum de personnes). Le bureau, conseillé par l'actuelle rédaction, choisira sur ces bases les heureux repreneurs. Précisons qu'il est préférable d'avoir une équipe soudée, et que les listes sont ici les bienvenues.

La rédaction.

NB : il ne s'agit pas d'un canular, et le président a beaucoup insisté pour que cette affaire soit réglée avant les vacances.


CD-thèque

La CD-thèque tient à vous signaler que

1- la fin de l'année arrivant, il serait gentil de rendre vos disques, soit en venant à la permanence qui sera (normalement) organisée jeudi après le pot en infirmatique, soit en les rendant directement à Fabien Portier (Fab), Paul Zinn-Justin (PZJ) ou Denis Petrequin (Petrus).

2- En échange, nous organisons une commande de disques en gros. Si vous êtes intéressé(e), signalez-vous à Fabien Portier.

La CD-thèque.


Rappel

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : il y aura une traque vendredi 23. Rendez-vous, bien évidement, à 22h30 au bureau du COF...

TMOY, encore une fois.


Sons et saveurs de Méditerranée

Pour finir l'année en beauté, le Cercle Méditerranéen, toujours lui, vous invite le Mercredi 28 Juin vers 19h à déguster les fameux mezze, petites spécialités de nos pays respectifs, en écoutant un peu de musique pour la couleur locale... Le lieu sera précisé par voie d'affichage. Une participation modique sera demandée. Peut-être cette fois-ci allons-nous mériter pour de bon notre sobriquet de Club Med ?


Petite annonce

Journaliste japonais souhaiterait engager un échange et/ou une collaboration. Avec étudiant(e) ou chercheur(se) intéressé(e), ayant une certaine compétence pour la rédaction d'article social et culturel. Réelles possibilités de travail rémunéré.

Très féru des univers de Cioran [NdlR : paix à son âme], Enzenberger, Bourdieu, Kieslowski, K. White, Harnoncourt... je me propose d'entreprendre un projet de communication et des échanges. D'autre part, je pourrai aussi apporter des informations concernant le Japon à toute personne intéressée par la culture et la société nippones.

Hiroshi : tél 40 41 04 71.


Sans titre

Après un an de dur labeur (dont une centaine d'heures passées en début de mandat à ranger le bureau, un Bal, une gestion alourdie des petits cours, une Boum commune pour le moins meurtrière, une centaine de mots dans le BOcal, sept réunions cadre de vie et d'innombrables réunions, réceptions, rendez-vous), le Bureau vous fait ses adieux.

Le scotch, les ciseaux, le chatterton, etc. sont des articles qui ont disparu N fois du bureau (N grand) car "empruntés" par les responsables de clubs. Le problème sera résolu l'an prochain, n'en doutez pas, le conseil sera donné au nouveau Bureau de ne jamais laisser sortir le moindre rouleau de scotch.

Les clés de la salle TV, du gymnase, du labo photo, de la cave musique, etc. ont encore été quelquefois empruntées cette année à la loge par des Normaliens non-adhérents (de gros progrès cette année tout de même) ; l'an prochain cela ne se reproduira plus, les gardiens auront une liste des adhérents, avec interdiction formelle de laisser la clé à un non-adhérent, fût-ce en échange du passeport, du permis de conduire et de la carte de Normalien.

A tous les conscrits qui auraient par hasard l'impression que leur adhésion ne leur a servi à rien cette année, demandez-vous avec quel argent on approvisionne la K-Fête, entretient les pianos, monte le Bal, les boums, fait vivre tous les clubs de l'Ecole, fait tourner le ciné-club, fait des prêts aux élèves qui en ont besoin, achète de nouvelles BD, organise le Méga, etc. etc. Nous serions vraiment désolés que vous terminiez votre année avec le sentiment de vous être fait extorquer 600 F...

Le COF a affiché cette année un nombre d'adhérents record, et a dû gérer un budget en conséquence bonne chance au nouveau Bureau pour faire de même !

L'ex-Bureau.


Sans titre

Le nouveau bureau tient à remercier Cédric, Marie, Stéphane, Paul, Nathalie et Nicolas (et Vincent aussi, mais bon...) pour leur travail de cette année, pour le soin avec lequel s'effectue la passation de pouvoirs, pour tout... Grande sera notre fierté si nous "faisons de même"...

Et comme tout premier mot du bureau 1995-1996, nous lançons un appel dans la direction d'une bonne âme souhaitant reprendre l'organisation du club Boums (avec Denis Petrequin), chargée de recruter à la rentrée parmi les futurs conscrits.

Le nouveau bureau : Claire, Marianne, Olivier, Vincent, Alexis, Mathieu.


Naissance

L'Administration,

Les Professeurs d'E.P.S.,

L'équipe sortante,

ont la joie de vous faire part

de la naissance du nouveau bureau de l'AS

(qui vous aime toujours autant) :

David RUPPRECHT

Franck BARTHE

Benoît CREPON

Julien JALON

Rémi DUMOLLARD

Cette annonce tient lieu d'élection.


Sans titre

Les résultats du thurnage sont affichés sur le panneau DG, vérifiez-les ! (la DG n'est pas infaillible...)

Si vous décidez de vous externer, il faut le faire avant le 15/9/95 par écrit aux services financiers, sinon vous paierez les 343F de septembre.

Si vous voulez une place en thurne de jour ou d'externe, il faut mettre un mot dans le casier DG en expliquant votre raison.

La DGT.


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires

Rédacteurs en chefs : The Glass et Reno


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


Julien.Jalon@ens.fr