BOcal numéro 167 du 26/10/95 au 2/11/95



Sommaire



Le Grand Bousier strikes again.

Merci.

Merci aux centaines d'anciens infidèles qui ont écrit pour nous dire qu'à la suite de mon dernier article, ils avaient senti la présence bienveillante et divine du Grand Bousier. Prenons un témoignage au hasard : "Naguère, ma vie n'avait pas de sens. Je me translatais incessamment de la K-fêt aux flippers, des flippers à l'infirmatique, et de l'infirmatique à la K-fêt. Aujourd'hui, tout a changé : je reste prostré dans ma thurne et, les yeux rivés au plafond, j'attends une apparition du Bousier Géant.'"

Une autre lettre encore : "Cher Très Révérend-Père, je suis prêt à tout plaquer pour vous suivre. Et pourtant, j'aurais beaucoup à perdre ; je suis en effet directeur adjoint d'une grande école à Paris." Cher Jacques, votre ferveur me plait ; sachez néanmoins que la vraie foi n'est pas incompatible avec un emploi dans le monde.

De tels messages en tout cas nous confortent dans notre haute mission de prosélytes ; et c'est pourquoi ce "mot du B s R" deviendra une rubrique régulière du BOcal.

Allons tous ensemble vers la Lumière, mes bien chers frères.

En le Très-Saint Nom du Grand Bousier,

le T.R.P. Dubreuil

(U 225 ; dubreuil@clipper pour les intimes).


Remerciements.

Réveiller l'apathie, tel est le but que s'est donné LUC HARAND. Sa première action fut libératrice: elle a donné une HISTOIRE aux peluches, un MYTHE. "On" raconte que plusieurs élèves ont téléphoné, ou se sont rendus au service de la scolarité "pour examen", avec nounours et 'ti-minou.

LUC HARAND les remercie.

LUC HARAND a frappé. LUC HARAND frappera.

Ce fut un coup d'essai. Ce sera un coup de maître.

LUC.


Rendez vos fiches annuaire

S'il vous plaît.


Tennis.

Les élèves intéressés par les rencontres FNSU par équipe (2 simples et 1double, le jeudi après-midi) sont invités à me contacter rapidement.

De plus, l'AS est en voie d'être habilitée à délivrer les licences FFT : les élèves intéressé(e)s sont également invité(e)s à me contacter rapidement. Merci.

Laurent Marsal.


Deliriulm Trem'ens.

Juste un petit mot pour remercier tous les gens sans lesquels ce Deliriulm Trem'ens n'aurait pu voir le jour.

Je commencerais par les conscrits : Fabrice, P.O.F et Gabriel.

Dans la section les rares deuxièmes années : Martial, Olivier, Remi et Sylvain.

Pour le reste et dans le désordre : Jeff, Steph, Mathieu, Dav', Laurent, Stéphane R., Gilles, Charles, Farouk, J.M, Krako, Blandine, Teplan, Béroul, Olivier et Paul.

Sans oublier les toujours efficaces Vieux Cons : Grand Pat, Ben, Joe, Nico, Efge, Stéphane Poirier.

Cependant, le club boum a toujours besoin de bonnes volontés.

Un Futur-ex-responsable de club boum.


Attention, arnaque!

Vous avez sans doute tous déjà vu passer dans les chambres des jeunes vendant des peluches, et se présentant comme membres d'une association d'aide aux anciens de la DASS qui atteignent 18 ans et n'ont donc plus d'argent. Ne leur achetez plus : c'est en fait une gigantesque arnaque !!

Conclusion : s'ils viennent vous ennuyer, mettez-les à la porte sans remors !

Laura


Avis aux Théâtreux.

Les cours de l'atelier-théâtre auront lieu désormais le jeudi pour permettre aux amateurs de ciné-club de bénéficier des avantages des deux séances qui jusqu'alors se chevauchaient : prochain cours jeudi 2 novembre à 20h30, à l'atelier.

Par ailleurs, la présence de tous les membres du club et de tous les acteurs des troupes dûment munis de cartes du COF est nécessaire pour l'AG ayant lieu le 26 octobre à 20h30.

Dernier point : Quel jeune homme charmant et sémillant voudrait tenir le rôle titre dans la pièce Georges Dandin de Molière ?

Pour tout contact : L-G.Tin 45.89.55.23.


Occasion.

Vends PORTABLE 7200F : Macintosh Powerbook 165 acheté en mai 1995 à 9990F, avec offerts Word 5.1a et sa sacoche.

tel : 45.88.56.90.


Commission Hygiène et Sécurité.

Recherche suppléant(e) pour les réunions de la Commission Hygiène et Sécurité ( qui se tiennent un mercredi par mois, de 14h30 à 15h30) - de préférence un(e) littéraire et, surtout, de Jourdan ou Montrouge.

Se faire connaître au secrétariat de M.Bernet.


Suite.

Les K-Fêtmen ont encore plus pitié de ceux qui volent les chaises.

La K-Fêt.


White Spirit.

Le club cirque et le club modern'jazz travaillent cette année à l'élaboration de nouveaux numéros qui déboucheront peut-être sur un véritable spectacle. Pour vous mettre en appétit ce soir, ils présenterons White Spirit.

Pour toutes celles et tous ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le numéro chorégraphique White spirit , et pour toutes celles et tous ceux qui ne résistent pas à l'idée de le revoir, il y aura lors de la traditionnelle pause de l'AG une représentation dans la cour Pasteur.

Cecile.


Photos.

Les élèves désirant commander les photos des promos 95 peuvent passer au bureau du COF. Une permanence aura lieu vendredi à la sortie du pot de midi.

Le Bureau.


Célébrité.

Le magazine L'Etudiant cherche un(e) conscrit(e) pour une interview. Si vous vous sentez une âme de star, contactez le Bureau.

Le Bureau.


Chimie.

Pour les nostalgiques des Olympiades de chimie et les admirateurs de Mac-Gyver, se tiendra du 6 au 25 Novembre le "défi expérimental des grosses têtes du quartier latin". Les étudiants, regroupés en équipes de trois s'affronteront sur la réalisation d'expériences ludiques. L'équipe gagnante recevra 5000 F, et les louseurs des lots de consolation. Pour s'inscrire (c'est gratuit) ou avoir plus de renseignements, passer au bureau du COF (non, ce n'est pas un canular).

Le Bureau.


Qui va à la chasse...

Jésus, Marie, Joseph! J'irai même jusqu'à dire : zut! Je croyais que dans une Ecole de cette distinction, on ne me ferait..., on ne m'ennuierait pas avec de sordides histoires de... toilettes. En effet, il a été refusé à nos nobles fesses de s'asseoir sur l'une des lunettes, réservée qu'elle était à la haute bourgeoisie administrative, soucieuse de ne pas succéder à d'immondes pue-la-sueur et repeint-les-murs vous me passerez les expressions. Pis! Le lavabo a été arraché, et n'est toujours pas remplacé. Acte de quelque anarchiste désireux d'affirmer son opposition? Peu importe : voilà une semaine que je me lave les mains dans la cuvette, il suffit! Et de me poser cette question : que fait donc la classe dirigeante?

Guillaume de La Vallée.


Des joies de dépendre du Ministère

Les élèves désirant faire des photocopies en Infirmatique sont priés d'aller se faire foutre. En effet, la cellule informatique du ministère considère qu'un bon photocopieur en Infirmatique ne servirait à rien, et qu'en plus les élèves seraient capables de l'utiliser pour faire du "photocopillage". Heureusement la photocopieuse située à côté de la salle Dussane devrait rester accessible en permanence.

Le Bureau.


Message personnel.

L'imposteur est revenu, ma colère est toujours grande.

Par le feu il périra, quand l'heure ultime arrivera.

J'emmerde le Grand Bousier.

Judge Fredd.


Mange ton petit déjeuner avant d'avaler tes dents.

Toi qui profites du COF sans payer ta cotisation, tremble

Toi qui voles les chaises de la K-FET, ta fin est proche

Toi qui pilles la BD-thèque, dis au revoir à ton nounours

Toi qui subtilise le matériel de la cuisine, prépare ton testament...

Le FACOF est de retour.


Les Inter ENS.

Les inter-ENS sont organisées cette année par l'AS et se dérouleront le week-end du 25 novembre au stade Charléty. Nous sommes quelques uns à avoir pensé que ce cadre serait propice à une opération de "séduction" dirigée vers les entreprises, qui viserait à élargir le champ des sponsors éventuels des jolis projets des élèves, quels qu'ils soient. Pour cela nous avons rajouté aux épreuves sportives une soirée "culturelle", avec notamment une exposition de peintures, un débat avec Michel Serres, et une soirée théatre.

Avant d'aller plus loin, déjà deux annonces : 1, si des élèves (scientifiques autant que littéraires) veulent participer à l'animation de la discussion avec M. Serres,qu'ils se fassent connaître. 2, la soirée théatre n'est pas encore montée : une réunion est prévue avec Daniel Herrero jeudi 21h pour régler ce problème, gens de scène, venez nombreux!

Sur l'aspect communication, nous allons inviter la presse et faire un mailing à environ deux cents entreprises,avec un retour espéré de 40-50. Il faudrait une petite équipe pour recevoir ces invités le soir autour du buffet, afin d'établir de bons contacts qui seraient réutilisables ultérieurement. D'une manière générale, que toutes les associations qui seraient intéressées par du sponsoring se fassent connaître, afin que l'on puisse présenter unîment un ensemble de projets (car des sponsors sont toujours plus intéressés par une action continue,à long terme,avec des partenaires identifiés et privilégiés, plutôt que par une aide ponctuelle à une petite association d'une Ecole originale comme la nôtre).

Que toutes les personnes intéressées par l'une ou l'autre de ces annonces me contactent.

Henri Salha --- casier Ulm --- ch.252 (saumon)


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires

Rédactrice en chef provisoire, pour cause de vacances du vrai chef : Cécile


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


cof@ens.fr