BOcal numéro 190 du 06/06/96 au 12/06/96



Sommaire



Edito

Elle était bOOOnne, Zpeat ?

Eh oui mes chéris, il est déjà l'heure pour un bureau fourbu, harassé, mouillé jusqu'au cou (et pas seulement les membres féminins) de passer la main à une équipe jeune, dynamique, tendre et encore verte. Mais c'est à vous, peuple souverain (et adhérent du COF) de choisir les futurs décideurs qui prendront entre leurs mains puissantes vos destinées si frêles. Cette année, les candidats ont fait preuve d'un remarquable talent pour nous abreuver de ce que l'on fait de plus ridicule. Il ne manquait qu'Ophélie Winter pour animer le talk-show de cette Assemblée Générale mémorable et humide, puisque nos amis coréens avaient eu la délicatesse d'apporter la caméra.

Il est de votre responsabilité d'aller voter, lundi 10 juin (et peut-être mercredi 12), c'est un droit, oui, mais c'est aussi et surtout votre devoir. On vous rappelle que vous êtes aussi très cordialement conviés au baptème rituel des candidats élus, devant les Ernests.

Le CCNS (Comité de Civisme de Normal' Sup')


VOL A ULM

Des individus se sont indûment introduits vendredi soir dans des chambres du Rataud et de l'Erasme par les fenêtres et y ont dérobé ce qu'ils y ont trouvé à leur goût. ( chaînes hi-fi, CD, vêtements, papiers d'identité et cartes bancaires...). L'un des voleurs a été arrêté mais le reste de la bande court toujours et n'a pas l'air décidé à quitter les toits de l'école.

Trois conclusions: faites attention, fermez vos fenêtres! (en particulier si elles donnent sur une terrasse ou une corniche.) C'est évident mais il y en a toujours nous- pour oublier des choses aussi simples.

Avec bonne humeur tout de même,

Emmanuelle Vagnon, Charlotte Morel, Francis Corson


Forte récompense

Recherche carton de livres disparu à l'École (prêté, envolé ???) en novembre 94 suite à déménagement. Grande valeur sentimentale. Très forte récompense pour tout renseignement pouvant conduire à sa localisation. Titres concernés:

... et bien d'autres encore (snif!).

Merci de contacter B. Audoly (audoly@clipper)


Requiem de Fauré

Le Choeur sans Frontière et l'orchestre des Jeunes d'Ile de France, dirigés par Olivier Frontière présenteront deux concerts, le dimanche 16 juin à 16h30 à l'église de Charenton, et le jeudi 20 juin à l'Eglise des Billettes. Au programme, le prestigieux Requiem de Fauré, ainsi que l'Oratorio Gallia de Gounod, et diverses mélodies de Fauré.

Tarif réduit: étudiants et chômeurs.

Prévente: 100F; réduit: 60F

Sur place: 120F; réduit:100F

Pour tous renseignements, et achats de billets, s'adresser à Isil (Casier Nicolas Thiéry, e-mail:Nicolas.Thiery@ens.fr). Il y aura aussi des préventes au pot. Enfin, il y a le programme détaillé sur ma page:

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/nthiery/csf.

Isil


Contrepets (spécial Elections)

Cette année, le COF s' est fait engluer avec classe. Allons-nous maintenant le laisser aux mains de cette paire de médisants ? Ne vaudrait-il pas mieux choisir une brune comme nous l'aimons? En cette année cartésienne, plus d'une laissera pénétrer par le doute, d'Abou Dhabi à l'Ecole Normale. En tout cas, on s'accordera pour regretter Marsu et son incomparable effroi de Villani [Hint: castrat célèbre]


Liste des Candidats


Occupez votre dimanche

Ce dimanche, deux activités sont proposées par le COF. Le Comité des Citoyens vous propose d'aller à la Grande Procession du Saint-Sacrement (16h00, église Saint-Nicolas du Chardonnet). La section Rugby de l'ASENS vous convie au Gay Tea Dance (16h00 au Palace, 8 rue du Fbg Montmartre).

La Rédac'


Kermesse

Si vous n'avez rien à faire samedi prochain, on vous rappelle aussi que la grande Kermesse du COF aura lieu ce jour-là, dans la Cour Pasteur, à partir de 11h00. On cherche toujours des volontaires pour:

Le Bureau


Tournoi de pétanque du COS

Vous êtes tous invités à y participer, samedi 15 juin en cour Pasteur. L'inscription individuelle de 50F comprend le déjeuner champêtre et il y aura des lots pour tous !

Venez donc nombreux et inscrivez-vous au plus vite (au local du COS, derrière la salle Dussane).


Avis aux repreneurs

Vous êtes motivé pour rédiger notre BOcal adoré ? Vous avez de la chance ! Contactez-nous, il y a une (des) place(s) à prendre.

La Rédac'


Ciné-Club

Chien Enragé

Pour sa dernière séance de l'année scolaire le Ciné-Club va, une fois n'est pas coutume, contribuer à entretenir un malentendu. En effet, si le premier nom qui vient à l'esprit d'un occidental lorsqu'il pense à un cinéaste japonais est celui d'Akira Kurosawa, les Nippons, eux, ont généralement du mal à voir en quoi Kurosawa est japonais... On pourra le vérifier mardi soir avec ce film noir, dans la meilleure tradition américaine, suivant la dernière cavale d'un criminel « dangereux comme un chien enragé ». En 1948, soit trois ans seulement après le débarquement dans l'Archipel des GIs et du cinéma hollywoodien, Kurosawa rend hommage au genre qui engendra, entre autres, « Le Faucon maltais », «Le port de l'angoisse », « Le grand sommeil », et innove stylistiquement en fusionnant son sujet avec le rythme, avec la matière même du film réalisant un polar comme aucun américain n'en fera avant trente ans.

Une nuit haletante et chaude, très chaude, en perspective...

Bertrand Teyssier, pour le Ciné-Club


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires

Rédacteurs en chefs : POF et Skids


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


cof@ens.fr