BOcal numéro 191 du 13/06/96 au 19/06/96



Sommaire



Edito

Il est beau le bureau nouveau...

Merci à tous ceux qui ont bravé le froid, la neige et le blizzard pour aller déposer leur petite enveloppe dans l'urne... Cette année, c'est un bureau neuf, régénéré, vaillant et tout dynamique qui est sorti des urnes, prêt à remplacer le bureau grisonnant et usé par les magouilles et les trafics en tous genres.

Plus sérieusement, et même si ça fait franchement faux-derche de faire des félicitations, on aura passé une bonne année avec notre Olivounet et tout son bureau, entre LA Kermesse et l'A.G. filmée, entre crises de nerfs et squatts interminables au bureau du COF, entre belote et trou-du-cul et entre Pif et Hercule.

Alors, tout d'abord, bon courage au prochain bureau, il n'est pas au bout de ses peines et de ses surprises; et puis bonne chance (ils en auront besoin).

La Rédac (lèche-cul comme pas deux)


Résurrection

L'Aquarium, la revue normalienne, reprendra du service aprés deux ans d'interruption. Toutes le bonnes volontés sont appelées à rédiger qui un essai, qui une nouvelle, qui un poème, une ode... En septembre, un numéro sortira, au moment de la rentrée des conscrits, articulé autour d'un thème principal : "Entrer / Sortir". Nous apprécierons avec joie les bonnes plumes.

dubreuil@clipper, coulmont@clipper


Ode à Coulmont

Afin que la muse de l'inspiration souffle sur les tendres esprits futurs rédacteurs de l'Aquarium, voici le texte intégral de l'intervention de Baptiste, notre nouveau secrétaire si attendrissant...

Enfants, offrez à Dieu vos innocentes larmes
Coulmont est arrivé, glorieux et tout en armes,
Venu de son pays pour dire en cette AG
"Peuple normalien, beaux Ernest enragés
Je vais vous déclarer ma grande ambition
Secrétaire est mes voeux, telle est ma mission"

Les anges maléfiques n'entendirent ma voix
que pour s'illuminer dans leur perverse voie
Godechot et Bonhomme, conscrits haïs des dieux
Entreprirent la nuit de bofouer les cieux

Songe, songe, Normale à cette nuit profonde
qui fut pour le Coulmont une nuit immonde
des affiches affreuses, pornographes, perverses
Faisaient du grand Coulmont un exciseur de Perse
Que personnellement je note cinq sur dix

Ma campagne fut brève et non moins percutante
Quatre-vingts beaux slogans dans le style de Dante
Chatoyèrent l'Ecole des feux de leur esprit
Et firent tonner le Ciel dans un unique cri

Votez Coulmont !

B.Coulmont


AG de l'AS

Après la mémorable et coréano-filmée AG du COF, c'est au tour de l'AS de s'afficher pour le plus grand plaisir de tous en vous proposant son AG ordinaire de fin d'année. Vous y verrez vos responsables bien-aimés (et bien-aimant) vous présenter le bilan moral et financier de l'association ainsi que les nouveaux candidats pour qui vous pourrez voter.

Tout ça se déroulera le Mercredi 19 juin à 18h dans une salle qui vous est précisée par voie d'affichage.

Et comme l'AS aime tout le monde et qu'il fait diablement chaud en ce moment, elle offrira le Pastis à toutes les personnes présentes !

l'AS qui ... toujours tout le monde


Suggestion pour le lendemain de la Fête de la musique

Le 22 juin aura lieu la marche de la Lesbian & Gay Pride, dont la revendication cette année est le projet de Contrat d'Union Sociale (CUS). Le CUS est une sorte de super-concubinage ; il "organise juridiquement le lien unissant deux personnes physiques qui désirent établir entre elles un projet commun de vie". Les couples qui ne s'engagent pas, par choix ou par impossibilité, par le mariage, pourraient ainsi bénéficier de droits réservés à ce jour aux couples mariés (prestations sociales, droit au bail...).

Départ 13 h du M° Odéon (arrivée à Nation).

Nicolas Sennequier

NdlR : heureusement ça ne s'appelle pas Contrat d'Union Libre...


De l'Heureux Stratagème aux Amoureux : Le Radeau Ivre

La troupe Le Radeau Ivre, après avoir navigué dans les eaux troubles de l'Heureux Stratagème (mai 95), sombre dans les abîmes de la passion : venez découvrir Les Amoureux de Goldoni, dans une mise en scène de Francis Bloch assisté d'Alain Bernard les 18, 19 et 20 juin à la Fondation Lucien Paye, Cité Universitaire, 45 boulevard Jourdan.

Avec Emmanuel Gangler, Pierre Hazan, Frédéric Keck, Pierric Madinier, Hélène Parenty, Nathalie Raybaud, Mathilde Renaud, Dinah Rosenberg, Philippe Zamora


Les résultats des élections:


CA, les nouvelles...

Hier, il y a eu le Conseil d'Administration de l'Ecole. Plusieurs choses, et tout d'abord, l'augmentation du loyer et du ticket de pot... Le prix de vos chères (et c'est rien de le dire) thurnes : 1420 fr. / mois. Le prix d'un repas (et c'est rien de le dire) sera de 21,30 fr... Miam !

Bon, ensuite, la réforme du statut de la Direction : il n'y aura dorénavant plus de Lau..., heu, directeur-adjoint, mais deux directeurs-adjoints. Ils sont nommés en concertation avec le directeur par la commission chargée de désigner ce dernier, et qui est composée de tas de vieux schnoks (CNU, Institut de France et autres hospices)...

Les grands travaux : le projet du Nouvel Immeuble Rataud (le nom est une idée de notre génial directeur) est en bonne voie. Il ne reste plus qu'à valider le CPT par la préfecture pour avoir le PPT qui permettra d'avoir le PPA qui aboutira sur le PTG, et enfin (rhâaaa !) le permis de construire... Par contre Montrouge sera abandonné à plus ou moins court terme.

Dernier point, et pas le moins pédé, le concours d'entrée à l'ENS devient payant (350 fr.). Cette demande a été expressément faite par notre adulé ministère de tutelle, qui veut réduire de moitié les frais du concours des trois ENS (actuellement 13 MF / an). Sachant que les autres ENS seront sans doute amenées à prendre la même décision qu'Ulm, cela risque de faire quelque chose comme 1050 fr. (lourds, très lourds) pour se présenter aux trois concours. Finis les branleurs qui passent en touristes, qui intègrent par hasard et qui finissent par être président du COF !

Skids


Dans les toilettes du deuxième Rataud

De charmantes et délicates revues de topologie algébrique vous attendent dans les toilettes, pour faire de ce passage obligé un moment fort agréable. Vous avez toujours rêvé de trigonaliser une surface ? Vous avez fantasmé sur Pitt-bull Fucking in C*-algebra (T.Cash & J.P.Serre) ? Précipitez-vous au deuxième Rataud (si elles y sont encore)

Skids (one more time)

PS : amenez l'eau chaude pour décoller les pages... ce n'est pas une contrepèterie !


La baston à Montrouge

Lundi dernier, à Montrouge, dans le cadre des Inter-banlieues, la bande à Cachan (gracieusement hébergée par nos soins) a explosé la bande à Montrouge sur le score de 1 à 0. Pour fêter leur défaite, ces derniers ont vidé une bouteille de Champagne, libidineusement étalée sur la banquette arrière de la bagnole d'un de cheux nous (aprés la Kro au bain-marie, le Champagne tiède...).

Bref, Montrouge, c'est comme à Ulm, pas la peine de gâcher vos jokers ce soir !

Ivan


A propos

tant qu'on en parle, et comme ça remplit les colonnes, ce soir, dans la grande salle de Jourdan : thurnage général à 19h30. En plus de cet événement exceptionnel et grandiose, une grosse bouffe made in Club' Med² et un concert de Jazz permettront aux CST/SNA et autres sans jokers de prendre leur mal en patience en attendant l'aube...

La Rédac'


ENSJF Blues

Le barbecue du thurnage n'aura pas lieu, pour des raisons de sécurité évidentes relevées par la très vigilante Mme Bellina.

Nous tenons cependant à la remercier pour son aide apportée aux autres événements de cette soirée inoubliable.

Le Bureau (sortant).


C'est l'printemps...

et le COF mue... Nous tenons à féliciter chaleureusement et néanmoins sincèrement Romain, Hélène, Laurence, Sylvain, Baptiste et Jean-Marc pour leur brillante élection.

Nous espérons que vous aurez tous passé une bonne année, et nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Claire, Marianne, Olivier, Vincent, Florent et Matthieu.

PS : à titre purement informatif, la passation officielle des pouvoirs aura lieu lundi prochain. NdlR : un gros snif déchirant pour leur départ mais une si grande joie de voir un nouveau Bureau...


Kermesse

Comme l'eût prononcé Fabien, le Bureau vous annonce un bilan de la kermesse globalement positif. Malgré la pluie menaçante, malgré les erreurs répétées de MétéoFrance, malgré une audience un peu réduite pour le concert, la kermesse a tenu, les merguez ont été toutes vendues, et la machine à barbe à papa a été largement utilisée. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé : Joe et Loïc (et d'autres) pour le concert, Pof, Laura et Guillaume pour le barbecue, Skids et Steph' pour le transport, JM (et d'autres) pour la barbe à papa, et Mme Bonneault et de nombreux agents pour leur aide apportée. Nous prions d'avance ceux que nous auront oubliés de pardonner cette dernière gaffe de leur (ex-)Bureau favori.

Le Bureau.


Le BOcal parait tous les Jeudis à 1100 exemplaires

Rédacteurs en chefs : POF et Skids


Page produite automatiquement à partir du texte original. Toute faute d'orthographe est donc - a priori - dans le texte original.


cof@ens.fr