Je suis élève en 4ème année à l'ENS en sciences de l'environnement. Je m'intéresse depuis longtemps aux interactions espèces-milieux, et plus récement à l'impact de l'espèce humaine, via notament sa (sur-)consommation.

J'ai commencé mes études en biologie avant de me réorienter vers les sciences du sol. J'ai alors travaillé sur les stocks de carbone dans les sols de forêts français ainsi que sur la modélisation de l'altération des carbonates en fonction du changement climatique au cours d'une année de césure. Plus récement mes recherches m'ont portée vers l'étude de la pollution des sols par les métalloides. J'ai ainsi étudié le devenir environnemental des nanoparticules dans des matrices de sol simplifiées (M2) ainsi que les cinétiques de transfert d'éléments traces métalliques (Cu, Zn) de compost au sol.
Vous pourrez trouver un descritptif plus complet de ces recherches ici..

L'une de mes préoccupations majeurs restant la limitation de l'impact humaine sur les milieux, je cherche à privilégier, à tous niveaux, l'utilisation des biens, denrées ou données déjà produits à la création de nouveautés.
A part ça j'aime nager, randonner, grimper, bouquiner avec du thé et dormir.

Cours particuliers à des collégiens et lycéens Paris, 2016-2017 et 2014.
Vendanges, domaine Delarche Pernand-Vergeless (21), septembre 2015.
Woofing dans une exploitation en permaculture, Menton (06), août 2015.
Serveuse, Chez Canaille Pau (64), juillet 2010.
Ecimage de maďs, Pau (64), juillet 2009.

ENS
45 rue d'Ulm, 75005 Paris
laura.sereni@ens.fr