Discours d'ouverture

prononcé le 21 avril 2001 par Hélène Postel-Vinay


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Au Moyen-Âge, les chants poétiques des Trouvères charmaient les contrées du nord de la France. Nous espérons ce soir, vous enchanter à notre tour, au cours de ce moment musical.

Avant de présenter notre association, puis le programme du concert, nous souhaiterions remercier Monsieur le Directeur qui nous prète ses salons ce soir, ainsi que Monsieur Gasparini, responsable de la musique à l'école, qui nous fait l'honneur de sa présence.

Trouvères est né d'une idée: faire se rencontrer, au cours de moments musicaux, musiciennes et musiciens amateurs, normaliens ou issus d'autres écoles. Cette idée a grandi, est devenue une association, composée d'un secrétaire: Charles-Antoine Louët, d'une intendante: Marguerite Moleux, d'un impressario: Arnaud Mentré, et de moi-même, chargée de faire la présentation. Enfin, l'idée est devenue réalité. Vous voici réunis ce soir, pour notre premier concert.

Le concert sera suivi d'un pot, à la cafétéria. Vous y trouverez un bureau, où Arnaud vous proposera des places de concert à tarif réduit. Vous y trouverez également une fiche d'inscription pour les prochains concerts: le 21 mai et le 21 juin. Vous y trouverez enfin une petite corbeille, destinée à recevoir une éventuelle participation pour le buffet.

Si vous désirez de plus amples renseignements, notre adresse e-mail est inscrite au bas des programmes.

Trouvères vous souhaite un très bon concert.