Aumônerie de l'École Normale Supérieure


Pèlerinage de Chartres de la Pentecôte

Depuis l'année dernière, l'aumônerie se rend au Pèlerinage de Chartres de la Pentecôte, et participera donc au 35e pèlerinage de Chrétienté du 3 au 5 juin. Tout archikhûbe ou élève de l'École qui souhaiterait accompagner l'aumônerie est invité à se signaler à aumonerie[arobaseat]ens.fr et à s'inscrire sur le site internet. Nous serons a priori accompagnés cette annnée par notre aumônier.

Le site de Notre-Dame de Chrétienté présente ainsi le pèlerinage annuel :

L'association Notre-Dame de Chrétienté organise tous les ans à la Pentecôte le pèlerinage de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres: trois jours pour vivre et construire la Chrétienté du IIIe millénaire.
Parcourant en trois jours une distance de 100km environ, les pèlerins marchent en chapitres. Le pèlerinage compte environ 150 chapitres regroupant chacun une cinquantaine de pèlerins provenant de toute la France et même de l'étranger (Etats-Unis, Grande Bretagne, Pologne, Canada, Espagne, etc...). Chaque année, ce sont ainsi 8.000 à 10.000 pèlerins qui, à la suite de Charles Péguy, marchent vers le sanctuaire marial de Chartres, exprimant la condition même de la vie chrétienne qui est d'être un long pèlerinage et une longue marche vers le paradis...

Pour plus d'information, ou pour vous inscrire directement nous vous invitons à vous rendre sur sur le site de Notre-Dame de Chrétienté.

Cycle sur saint Thomas

Les conférences de l'aumônerie se poursuivent avec à présent un cycle sur saint Thomas d'Aquin. Le programme ici.

C'est Pâques !

Alléluia, Resurrexit ! Réjouissons-nous en ce temps liturgique, et célébrons avec grande joie la victoire de Jésus sur la mort. Lui, Prince de la vie (Ac 3, 15), nous offre la Rédemption parfaite en ces jours, Gloria ! Entrons avec joie et confiance dans ce temps pascal qui nous mènera jusqu'à la Pentecôte prochaine.

Pélerinage à Assise cet été

Le traditionnel pèlerinage d'été aura cette année lieu à Assise du 5 au 15 Août. Après un départ de Rome, nous cheminerons sur les pas de saint François pour mieux comprendre et vivre ses mystères. Une belle occasion de pouvoir cet été profiter des lumières de notre aumônier et mieux vivre et connaître la charité tala, si singulière à notre aumônerie, partagée entre la profondeur de la théologie, l'aspect physique de la marche, la beauté des discussions en tout genre portant sur tous les sujets possibles, et la simple joie de partager un moment ensemble. Vous ne pouvez pas ne pas venir ! Inscrivez-vous vous donc à l'adresse habituelle !

Site de l'aumônerie de l'ENS.
Dieu vous bénisse !