Aumônerie de l'École Normale Supérieure


"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Mt 18, 20)
La traditionnelle messe des archikhûbes aura lieu le jeudi 06 décembre à 19h30 à Saint Étienne du Mont. La messe sera suivie d'un buffet convivial qui permettra aux anciens de rencontrer les nouveaux. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir !
Le Sénevé
Vous pouvez dès à présent écrire vos articles pour le Sénevé. N'hésitez pas à écrire à Béatrice si vous avez une idée d'article ou si vous en cherchez !.
Nous consacrerons ce début d'année à un cycle de formation sur la Conversion. Vous pouvez retrouver les enregistrements audio de ces conférences ici
Jeudi 11 octobre, 20h30, salle des Résistants
Nous avons reçu Dominique Millet-Gérard pour une conférence intitulée "Claudel, Huysmans, Ethique et esthétique de la conversion". Vous retrouverez un enregistrement audio de cette conférence ici



Actualités

Bienvenue à toi, ami normalien, sur le site des Talas !

Que tu aies atterri ici par erreur (tu jurerais pourtant avoir cliqué sur le club K-fêt), par hasard (ici on parle plutôt de Providence), ou tout simplement de ton plein gré (après tout pourquoi se fendre les cheveux en quatre?), tu pourras tout apprendre sur l'aumônerie, ce lieu de rencontre, de partage et de prière, joyeux et fraternel.
Tu découvriras que, loin d'être en marge, l'aumônerie tala participe pleinement à la vie de l'école en essayant de toujours mieux remplir une double mission : permettre aux élèves de vivre avec simplicité leur foi au sein de la structure où ils vivent ; faire connaître le Christ.
Elle n’est pas réservée exclusivement aux pratiquants réguliers, mais est ouverte à tous ceux qui désirent, ponctuellement ou sur le long terme partager un temps de prière, d’enseignement ou de dialogue...
N'hésite pas à nous rejoindre ou à nous contacter pour plus d'informations !
Sur ce, bonne navigation, et à bientôt !




Annonces

Très cher conscrit qui t'es rendu fébrilement sur cette page quêter des informations sur l'aumônerie, permets nous de t'adresser nos plus vives félicitations pour ton intégration ! Puisses-tu après le labeur de ces dernières années passer un agréable été et de belles vacances, dans l'attente de notre rencontre à la rentrée !

Nous avons l'immense honneur et la joie de vous annoncer que de nouveaux princes succèdent aux anciens. Ainsi

Faustine, Atim, Sylvie et Matthieu

seront les princes de l'année 2018-2019.

Les quatre patrons de l'aumônerie


De gauche à droite :

  1. Saint Albert le Grand, saint patron des scientifiques
  2. Saint Thomas d'Aquin, saint patron des littéraires
  3. Bienheureux Frédéric Ozanam
  4. Le père Florent URFELS, Notre aumônier

Site de l'aumônerie de l'ENS.
Dieu vous bénisse !