Aumônerie de l'École Normale Supérieure


Le Parrain et la Marraine

Comment sont-ils arrivés jusqu'ici ?

Amaury

Issu d'une famille tourangelle, je suis arrivé à Paris en 2007 pour intégrer l'ENS et y poursuivre mes études de mathématiques. J'y ai découvert l'aumônerie qui a été une grande expérience humaine et spirituelle, et j'ai eu la joie de servir comme prince en 2008-2009. Après l'agrégation et une thèse, j'ai passé une année à cheval entre la France et l'Allemagne avant de devenir Maître de Conférence à l'Université Paris-Sud.


Elina

Née à Bordeaux dans une famille catholique pratiquante, elevée au coeur des vignobles et des paysages mauriaciens, je suis arrivée à Ulm en 2009, comme étudiante au département des Sciences de l'Antiquité. Après l'agrégation de lettres classiques en 2012 et une année comme princesse tala de 2012 à 2013, j'ai entrepris une thèse de patristique latine sur Tertullien, soutenue en novembre 2018. Depuis la fin de mon contrat doctoral, j'enseigne dans un lycée de l'Essonne.



Nous nous sommes rencontrés en 2009 à l'ENS et mariés en 2013 ; nous avons deux enfants. Pour nous, l'aumônerie est à la fois un lieu et un temps privilégiés pour approfondir ou (re)découvrir sa foi, grâce aux multiples occasions de prière ou de formation par les conférences. C'est aussi un groupe ouvert à toutes les personnalités et tous les parcours, avec qui l'on peut partager aussi bien des temps de recueillement que des tranches de vie : petit-déjeuner au Pôt, travail en talatable à la bibliothèque, longue marche estivale... Nous lui devons beaucoup (et pas seulement notre rencontre) et c'est pourquoi nous avons été heureux de répondre à la demande qui nous a été faite de participer à nouveau, différemment, à la vie de cette communauté qui nous tient à coeur.


Site de l'aumônerie de l'ENS.
Dieu vous bénisse !